Adt35-aa01902_Vitre-Communaute-ADT35_PORIEL-Thibault.jpg
©Thibault Poriel

Sensibilisez vos équipes à l’accueil des publics à besoins spécifiques

Vous souhaitez sensibiliser votre équipe fixe ou saisonnière à l’accueil des publics à besoins spécifiques ? Ille & Vilaine Tourisme vous propose une session de sensibilisation, spécialement conçue pour offrir une nouvelle perspective sur le handicap et l’accessibilité. L’objectif : faire évoluer le regard de vos collaborateurs pour garantir un accueil inclusif et de qualité à tous vos visiteurs, dans le respect de leur singularité. Ne manquez pas cette opportunité de renforcer vos compétences et valoriser votre établissement tout en respectant vos obligations légales !

Adoptez une démarche d’inclusion et d’accessibilité afin d’améliorer l’expérience client pour tous vos visiteurs
Vous êtes
  • Un office de tourisme
  • Un site et/ou équipement de loisirs
  • Un hébergeur
  • Un restaurateur

Accueillir tous vos clients, sans exception

Dans le secteur touristique, la qualité de l’accueil est un facteur clé de réussite. En offrant un service attentionné et inclusif à tous les clients, sans distinction de nationalité, d’âge, de condition physique ou de santé, les acteurs du tourisme renforcent leur attractivité et leur réputation.

Un accueil bienveillant, adapté à la diversité des besoins, permet non seulement de fidéliser la clientèle, mais aussi d’élargir son public. Ainsi, en prenant soin de chaque visiteur, quelle que soit sa situation, les professionnels du tourisme valorisent leur engagement envers un service d’excellence et participent à une expérience mémorable pour tous.

 

Les objectifs de cette sensibilisation :

  • Porter un regard plus large sur les situations de handicaps
  • Comprendre les enjeux d’accessibilité
  • Savoir accueillir une personne à besoin spécifique

 

Méthode pédagogique :

  • Animation collective : informations théoriques et pratiques, quizz, exemples concrets, vidéos, mises en situation.
Votre interlocutrice
Léa Capelle, chargée de mission Tourisme pour tous
Léa Capelle
CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT
Tourisme pour tous et label Tourisme & HandicapEnvoyer un email06 64 42 31 75
Durée & Tarifs
  • Durée : 2 heures de sensibilisation
  • Tarif : 240 € (prix net non assujettis à la TVA) la session par structure (capacité d’animation de 2 à 8 personnes)
  • En option : à la suite de la sensibilisation, une session complémentaire d’une heure ou plus, selon vos besoins, peut être proposée afin d’examiner attentivement les outils d’accessibilité présents sur votre lieu d’accueil.
A l’issu de la sensibilisation, vous serez en mesure :
  • De porter un regard neuf sur les situations de handicaps
  • D’apprécier les différents types de handicap, visibles et non visibles
  • De comprendre les attentes des personnes à besoins spécifiques et y répondre
  • De vous sentir investi dans une démarche globale d’accessibilité de l’établissement
Fermer