Bénéficier d’un accompagnement pour la mise en accessibilité de mon établissement touristique

Vous avez besoin d’être accompagné pour la mise en accessibilité de votre établissement et pour votre offre à destination des publics en situation de handicap et à besoins spécifiques.

Ille & Vilaine Tourisme vous propose un diagnostic sur site afin d’identifier les forces et les faiblesses de votre établissement. A l’issue, vous bénéficierez d’un carnet de recommandations personnalisées, pour rendre votre établissement accessible à tous, et serez accompagnés dans la mise en œuvre des actions.

POUR QUI ?
Notre accompagnement s’adresse aux :
  • Sites de visite
  • Établissements touristiques recevant du public (ERP)

Descriptif de l’accompagnement

Un accompagnement en 4 étapes, pensé pour favoriser la mise en accessibilité

Phase 1 : Entretien téléphonique de cadrage

  • Analyse du contexte
  • Compréhension des besoins

 

Phase 2 : Visite sur site

  • Inspection du site avec vous, à l’aide de notre grille de diagnostic
  • Prise de photos techniques pour le diagnostic
  • Récolte des documents nécessaires

 

Phase 3 : Carnet de recommandations

Vous recevez un document complet comprenant :

  • Un état des lieux de l’accessibilité de votre site
  • Des préconisations d’outils et d’aménagements, illustré et documenté

 

Phase 4 : Présentation des résultats

  • Rendez-vous de restitution avec le référent
  • Option facultative : réunion de restitution auprès des décideurs
Votre interlocutrice dédiée
Tiphaine Drapeau-Guérin
Tiphaine Drapeau-Guérin
CHARGÉE DE DÉVELOPPEMENT
Tourisme pour tous & PartenariatsEnvoyer un email07 63 97 50 76
Les objectifs de cet accompagnement
  • Évaluer l’accessibilité des infrastructures et des prestations
  • Identifier les non-conformités de la réglementation
  • Proposer des solutions pour améliorer l’accessibilité de votre établissement
Tarifs

Prestation sur devis – Tarifs selon la catégorie d’ERP
(la prestation fera obligatoirement l’objet d’une convention d’engagement de services).